Nous

Vous souhaitez contribuer ?
Aidez-nous à aider les réfugiés de Genève.

Notre ONG

Project Integration enseigne la programmation aux réfugiés vivant dans la région genevoise.

Ces cours de programmation permettent aux élèves d’acquérir des compétences hautement recherchées sur le marché du travail ce qui leur donnera la possibilité d’augmenter leurs chances d’insertion professionnelle dans la majorité des domaines.

Ils leur donnent également la flexibilité pour lancer leur propre projet indépendant.

L’association a été co-fondée par Priya Burci et Vincent Baumgartner en octobre 2016 et le premier cours de programmation a été lancé le mois suivant.  Au cours de cette dernière année, l’association s’est considérablement développée – nous avons désormais une équipe de 13 volontaires, deux classes de programmation et 20 élèves en tout !

Le secteur technologique se développe rapidement et les compétences informatiques deviennent de plus en plus prisées sur le marché du travail. En conséquence, la demande pour des individus expérimentés et hautement qualifiés ne cesse de croitre. Notre travail vise ainsi à donner à nos élèves les moyens d’intégrer le secteur technologique, pour ensuite se créer un nouvel avenir et devenir des membres épanouis et productifs de la société !

Project Integration ©2017